samedi 9 janvier 2010

Nomao: le premier moteur de recherche à intégrer la réalité augmentée

Depuis peu, j'ai enfin dans ma poche le fameux Iphone. Et comme chacun, je cherche les bonnes applications gratuites. Dans le domaine de l'innovation, le moteur de recherche Nomao vient de doter son application iPhone d'une fonctionnalité de réalité augmentée permettant de visualiser la position des lieux recherchés autour de soi :



Si vous ne le connaissez pas encore, Nomao est un moteur de recherche qui référence toutes les recommandations du web sur tous types de lieux et personnalise les résultats pour vous aider à trouver celles qui vous correspondent le mieux.
La page d'accueil du moteur de recherce Nomao : http://fr.nomao.com/

Nomao est disponible pour l'instant qu'en France, mais nous pouvons faire confiance à l'équipe à l'origine de ce projet pour le développer : c'est la même équipe à l'origine de Dailymotion, Overblog et Multivea.

En tout cas, on les remercie pour cette bonne idée qui va pousser tous les autres à faire de même et par conséquent, à nous faciliter la vie. Continuez !

Retrouvez la vidéo sur http://www.youtube.com/watch?v=0OyvK8ySxqM&feature=player_embedded

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sinon, Il y a dismoioù qui est une application gratuite, utile et française qui permet en plus de partager sa position avec ses amis, noter tous les lieux du monde, et rejoindre une communauté de 500 000 membres.
http://dismoiou.fr/iphone-app

Anne-Line a dit…

effectivement, je l'ai sur mon iphone mais je suis assez décue par cette application. AroundMe est la plus efficace sur les 5 testées... mais il est bon d en avoir plusieurs pour compléter :)