samedi 2 janvier 2010

True blood, une série qui a du mordant...

True blood



Qui n'a pas entendu parler de cette série ? C'est une série télévisée américaine créée par Alan Ball d'après la série de romans La Communauté du Sud de Charlaine Harris et diffusée depuis le 7 septembre 2008 sur HBO. La série décrit une coexistence entre vampires et humains au cœur d'une petite ville de Louisiane. Au cœur de cette coexistence se trouve le « Tru Blood », une boisson à base de sang de synthèse qui permet aux vampires de se nourrir. Si certains essaient de s'intégrer, d'autres au contraire, refusent ce sang synthétique et continuent à se nourrir de sang humain. Quant aux humains, la peur de l'inconnu les envahit et le racisme anti-vampires augmente au fur et à mesure que les meurtres se succèdent. Au cœur de ce conflit, l'amour entre Sookie, serveuse au Merlotte's, et Bill, un vampire.



Depuis longtemps, on attendait une série qui prendrait la relève de Buffy contre les vampires. True blodd a surmonté le défi avec brio ! Plus sombre, plus adulte, l'histoire nous prend du début à la fin et chaque épisode nous donne envie de voir le prochain le plus rapidement possible. Deux saisons ont déjà été diffusées et la troisième sera diffusée en juin 2010 sur HBO. AAAAAAAHHHH !! C'est trop long ! On veut la suite tout de suite !



En tout cas, si vous ne l'avez pas encore vu, dépêchez-vous ! Vous ne le regretterez pas :)

2 commentaires:

Vladkergan a dit…

Autant la première saison, certes sympa, tournait trop à mon goût autour du couple un peu mièvre Sookie-Bill, autant la saison prends une tournure bien plus déjantée, en creusant davantage toute la galerie des personnages.

J'attends maintenant la saison 3 avec impatience, d'autant que Alan Ball a bien démontré que les romans de Harris, qui sont quand même un peu trop "eau de rose" ne sont qu'une base de départ pour lui, vu qu'il s'accorde de nombreuses variations avec ceux-ci (Tara n'ayant pas, par exemple,, le rôle de meilleure amie dans les romans).

Je ne suis pas sûr cependant qu'on puisse comparer cette série à Buffy. C'est un peu tôt à mon avis pour mettre les deux séries sur le même piédestal. J'ai revu récemment Buffy depuis les premières saisons, et force est d'avouer que les 3 dernières sont vraiment au top.

J'ai chroniqué les deux premières saisons, sous l'axe vampirique :

Première saison de True Blood
Deuxième saison de True Blood

Content de voir que 2010 n'a pas entamé ton intérêt pour le sujet aux dents longues !

Anne-Line a dit…

Oui je suis assez d accord avec toi :) t j ai pu constater que la serie ne fait que monter en force :) Je me questionne sur toutes les pistes ouvertes dans le scénario...
Quant à Buffy, je dirais que c'est plus pré-ado alors que TB est plus adulte...

En tout cas, vivement juin !