lundi 28 décembre 2009

Personnalités 2009 - suite

ZOHRA DHATI

Avant même sa naissance, la fille de Rachida Dati était sous les projecteurs. Toute la presse se demandait qui était le père de l’enfant, mais c’est dès sa sortie de l’hôpital que Rachida a fait scandale.



Elle qui a repris ses activités politiques seulement cinq jours après son accouchement, a aussi fait parler d’elle par l’intermédiaire de son frère Jamal, qui a révélé qu’elle était sortie de l’hôpital avec un couffin vide… Il a depuis regretté ses dires et a avoué être “fier” de sa sœur.

Les polémiques autour de Rachida se sont depuis estompées, laissant la place à celles concernant Rama Yade.


SALMA HAYEK ET FRANÇOIS PINAULT



C’est un heureux dénouement pour le couple Hayek / Pinault qui, un peu moins d’un an après la naissance de leur fille, avait rompu ses fiançailles. Officiellement, une rupture due à des problèmes d’emplois du temps. L’actrice résidait à Los Angeles tandis que l’homme d’affaires continuait de diriger l’entreprise familiale de Paris. Mais de passage à Paris pour des défilés de mode, l’actrice a été aperçue de nombreuses fois en compagnie du millionnaire.

Leur réconciliation a donné lieu à un mariage en petit comité, un jour de Saint-Valentin. Destination du voyage de noces : les Seychelles, dans une villa de 450 mètres carrés.


FRÉDÉRIC MITTERRAND

Après avoir défendu Roman Polanski accusé de viol sur mineure, le ministre de la Culture se retrouve rattrapé par un livre qu’il a écrit 4 ans auparavant, « La mauvaise vie ».

De nombreuses personnalités politiques l’accusent alors d’évoquer, en des termes plutôt crus à la première personne du singulier, des expériences sexuelles avec de jeunes garçons rémunérés en Thaïlande. Des voix s'élèvent pour réclamer sa démission.

Selon Frédéric Mitterrand, c’est une affaire « injuste ». Il reconnaît avoir eu des relations avec des garçons, mais selon lui, il ne s’agissait en aucun cas de mineurs et il refuse de faire l’amalgame entre homosexualité et pédophilie.




ROMAN POLANSKI

Le 27 septembre, alors qu'il se rendait à un festival de cinéma en Suisse afin d'y recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière, Roman Polanski est arrêté par la police à Zurich sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Le cinéaste est accusé d'avoir eu, en 1977, une relation sexuelle avec une jeune fille de 13 ans, après lui avoir fait consommer du champagne et de la drogue.

Roman Polanski a rejeté l'accusation de viol mais a plaidé coupable de relation sexuelle avec une mineure, ce qui est passible de 20 ans de prison. Juste avant l'audience, il quitte les Etats-Unis pour la France. La victime souhaite que l’affaire soit classée, mais si le cinéaste âgé de 76 ans est extradé aux États-Unis, il pourrait finir sa vie en prison.




LOANA

De son mystérieux malaise à ses affaires de drogue, la gagnante de Loft Story a fait la Une des journaux people pendant plusieurs semaines.

Aujourd’hui, Loana va mieux mais ne se souvient toujours pas de ce qu’il s’est passé ce soir de février. Elle avait été retrouvée inanimée dans sa baignoire, le visage couvert d’ecchymoses et de griffures. Après avoir été hospitalisée pendant 15 jours, Loana a fait savoir qu’elle n’était pas sous l’emprise de stupéfiants et qu’elle n’avait pas fait l’objet de violences sexuelles.

Aucun commentaire: