dimanche 27 décembre 2009

Suite insolite 2009

UN VISAGE ÉTOILÉ

Juin 2009 - Elle ne voulait que trois étoiles tatouées au coin de l’œil mais s’est réveillée avec 56 symboles sur le visage. Voilà ce que Kimberley Vlaminck, 18 ans, a raconté à la presse au lendemain d’une séance de tatouage.

Très vite, des questions se posent, et le tatoueur assure qu’il n’a fait que respecter le souhait de la jeune fille. Cette dernière avoue avoir menti, craignant la réaction de son père. Aujourd’hui, Kimberley a renoncé au procès contre son tatoueur, qui a accepté d’effacer les tatouages de la jeune fille.




L'HOMME ENCEINT

Juin 2009 – Thomas Beatie est né femme, et a souhaité devenir homme au moyen d’une réduction mammaire et d’injections de testostérone. Marié et ayant gardé ses organes reproducteurs, il a souhaité bénéficier d’une insémination artificielle, alors que sa femme est stérile.

En juin 2008, Thomas Beatie est ainsi devenu le premier homme "enceint" à accoucher. Désormais célèbre grâce à cette histoire, il a fait à nouveau parler de lui en juin 2009, après avoir donné naissance à son second enfant.





LES JO DES PAPIS

Début octobre se déroulaient les World Masters Games en Australie : la plus grande compétition sportive du monde. Ce sont 28 292 compétiteurs venus de 95 pays qui s'affrontaient dans 28 disciplines sur les pistes de Sydney. Parmi les participants âgés de 24 à 101 ans, plus de 200 avaient déjà participé aux Jeux Olympiques, dont plusieurs anciens médaillés d'or. La prochaine édition se tiendra à Turin en 2013.





THE ROCKET



Le dictateur libyen Mouammar Kadhafi célébrait les 40 ans de sa prise de pouvoir le 1er septembre 2009. La veille, il avait révélé deux prototypes d'un véhicule dessiné selon ses plans : The Rocket.

Réalisé par la société italienne Tesco TS et financé par des capitaux libyens, le prototype se veut d'un design révolutionnaire. Long de 5,50 m et large de 1,87 m, le véhicule de luxe possède un moteur de 230 chevaux. The Rocket a été présenté comme l'avenir de l'industrie libyenne.


ILS OUBLIENT D'ATTERRIR

Octobre 2009 – Les autorités ont cru à un détournement. Et pour cause : pendant près d’une heure, on était sans nouvelles de l’A320 à destination de Minneapolis qui transportait 147 passagers. Finalement, il s’est avéré que les deux pilotes avaient tout simplement « oublié » d’atterrir, distraits par une conversation.

Depuis, l’autorité américaine de l’aviation civile a révoqué la licence de pilotage des deux individus pour violation des réglementations fédérales. Les deux pilotes ont fait appel.

Aucun commentaire: